BARBAZAN DEBAT TENNIS CLUB

…et le regard sur Pyrène !

PRELUDE Nous proposons l’initiation, la convivialité, et la découverte du tennis par équipe. Vous jouerez face au Pyrénées ,entouré de verdure, au son du clocher parfois : eh oui ! il fait bon taper la balle dans le « coin » .



AU DEBUT en 1976, lors de l’inauguration du gymnase par la Mairie, Le club et l’école de tennis furent crées sous l’impulsion de messieurs Peroni et Arénas .

Le club a commencé avec le court municipal et la salle multisport, puis 2 courts supplémentaires en 1981, et l’acquisition, en 1987 d’un mobile home faisant toujours office à ce jour de club house.


ET AUJOURD’HUI depuis 1998 le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter soit en 2009 70 licenciés : 41 adultes, 29 jeunes .

les moments importants de la vie du clubs se font autour de :
° l’école de tennis : une section mini tennis (5/8 ans) et une école de tennis (9/16 ans) tous les mercredi .
° les entraînements dirigés , le lundi et jeudi soir.
° les équipes . 3 inscrites à la coupe d’hiver (1 dames) , 1 équipe à l’AG2R +35 ,
et 3 dont 1 dames au trophée caisse d’épargne : 28 sur 41 adhérents adultes ont participé en 2009.
Galette des rois au mois de janvier, tournoi interne , repas champêtre, animent la saison tennistique …


LE SITE INTERNET en 2008, la section informatique de Barbazan à crée les bases du site, puis les membres du bureaux l’ont agrémenté .Il représente un bel outils de communication : vous y trouverez infos pratiques et reportages . ascb.fr (section tennis).

L’AVENIR : Des travaux récents permettent un meilleur accès au club house ainsi qu’au nouveau terrain et en ce début de saison 2010, grâce aux efforts et la bienveillance de l’équipe municipale, le club accède à un court couvert flambant neuf , qui donnera, à coup sur un nouvel élan au club.

Merci à tous, « petits et grands » qui oeuvrez au bien être du club de Barbazan , nombreux acteurs, bénévoles ou professionnels, la mairie, pour que nous puissions vivre encore longtemps les plaisirs du tennis en ses lieux ….

Aucun commentaire: