PRESENTATION PROJET PRESSE 2009

Le comité départemental de tennis est heureux de l’ouverture d’une rubrique hebdomadaire consacrée à son sport. Jusqu’à aujourd’hui il sortait rarement des rubriques locales, seulement quelques exploits d’un joueur ou plus généralement d’une joueuse se retrouvaient en page sports de nos quotidiens départementaux. Troisième sport départemental et premier sport individuel, le tennis mérite d’être à l’affiche.
Certes les Petits As, et à un degré moindre le tournoi Future de Bagnères occupent une place de choix chaque année. Mais quand la rédaction du groupe Dépêche a contacté le président du comité Philippe Belou pour envisager une nouvelle couverture de son sport, celui-ci a tout de suite accepté.
Le comité directeur a alors décidé d’une orientation des articles vers les clubs, entrecoupés de parutions du comité. Tout de suite, 26 clubs se sont déclarés partants pour ce nouveau concept de communication, aujourd’hui le tennis club d’Ibos ouvre cette série. Ne doutons pas que les retardataires sauront prendre le train en marche pour boucler cette première année de collaboration : comité / groupe Dépêche.
Il faut rappeler que le comité est fort de 47 clubs, fort différents les uns des autres, puisqu’allant de 260 membres à 10 membres. Ils regroupent un peu plus de 3700 licenciés avec environ 1900 jeunes de moins de 18 ans et 1300 féminines. Bien entendu le nombre de pratiquants est très supérieur à ce nombre de licenciés en particulier chez les adultes. Jean Gachassin, lors de sa campagne victorieuse pour la présidence de la fédération, a rappelé maintes et maintes fois que la FFT était une fédération de clubs et parmi les objectifs nationaux on retrouve le tennis loisir, le tennis féminin et la fidélisation des adultes dans les structures affiliées.
Ces articles hebdomadaires démontreront toute l’activité, toute la diversité, toute la vitalité des clubs des Hautes Pyrénées et démontreront toute la véracité des nombreux slogans émanant de la fédération : « Tennis, sport sans violence », « Tennis, sport de toute une vie » et enfin

Aucun commentaire: