Tennis Club IBOS

Victoires pour le tennis club IBOS !!!


Lors de cette coupe d’hiver 2011, compétition regroupant tous les clubs du département, les hommes du tennis d’Ibos se sont brillamment imposés.

Pour la 3ème fois en 4 ans, l’équipe 1 rencontre Lourdes en finale de la division élite. L’absence de joueurs de marque côté Lourdais va peser sur la balance en ce dimanche matin sur les courts du comité. Après 3 belles bagarres, Ibos emportera le titre.

Camille ROUMEGA (Ibos,5/6) bat Paul Hourine (Lourdes15/1) 6/2 7/5
Bastien Labarta (Ibos, 4/6) bat Victor Despaux (Lourdes, 4/6) 6/2 6/3
Benjamin Mendez (Lourdes, 3/6) bat Philippe Baget (Ibos, 3/6) 6/2 2/6 6/4

Un grand bravo aux 4 mousquetaires d’Ibos, Philippe Baget, Bastien Labarta, Camille Roumega , Olivier Duffillot pour cette brillante victoire

Nous leur souhaitons une victoire dans le championnat régional au printemps.


Dans le même temps et en marge des finales des Petits As se déroulait la finale de coupe d’hiver 2ème division. Opposant le T.C IBOS 2 face à l’équipe des Peupliers 1.
L’équipe d’Ibos, menée par Kevin Bourdeau et son armada de copains (Nicolas Rodriguez, Jeremy Laudebat, Adrien Ibarra, Xavier Gomez et Benoit Flaugnatti) et encouragée par de nombreux supporters, se défait facilement d’une équipe des Peupliers également diminuée par des absents.

Victoire des iboséens 3 victoires à 0.

Kevin Bourdeau (Ibos ,15/1) bat Paul Belin (Peupliers, 15/3) 6/3 6/2
Nicolas Rodriguez (Ibos, 15/2) bat Jean-Marie Duffo (Peupliers, 15/4) 6/1 6/3
Adrien Ibarra (Ibos ,30) bat Cédric Dupuy (Peuplier ,30/2) 6/2 6/2

Le palmarès 2011 du TC Ibos s’étoffe puisque ces deux titres viennent se rajouter aux titres départementaux déjà acquis (15/16 filles, garçons)


Nos félicitations aux finalistes de l’ édition 2011 et à la victoire toute fraîche de Kevin Bourdeau au championnat individuel départemental opposé à Pierre DUBARRY de l'UAT. Le match s'est joué sur une bonne régularité du jeu de Kevin, malgré des services canons et une avalanche d'amorties souvent gagnantes de Pierre. Bonne chance à tous les deux pour le régional.

Le tennis Ibos fort de ces succès attend avec impatience les interclubs régionaux qui débuteront début avril.

A noter : le tournoi open d’Ibos se déroulera du 16 avril au 7 mai 2011

Le 17e tournoi des Aiglons

Le 17e tournoi des Aiglons Pour la dix-septième année consécutive, le tournoi de tennis des Aiglons, organisé par le Tennis Club Lourdais. va accueillir les futurs champions de tennis pour le plus grand bonheur du public et des amateurs de la petite balle jaune. Au fil des années. ce tournoi a acquis une belle notoriété grâce aux dirigeants, aux nombreux bénévoles mais aussi à tous les partenaires qui mettent en place un véritable réseau d’accueil afin que cette quinzaine se déroule dans les meilleures conditions. Du 22 février au 12 mars, plus de 600 jeunes compétiteurs de 9 à 18 ans viendront de tout le grand Sud Ouest et même au-delà pour prendre leur envol. Du Languedoc Roussillon au Poitou Charente en passant même par la Corse, c’est une dizaine de ligues et plus de 15 comités qui se retrouveront sur les courts de l’avenue Alexandre Marqui à Lourdes. Ce tournoi, classé national en 13/14 ans, tournoi multi-chance pour les 10 ans, se positionne comme le premier tournoi jeunes en Midi Pyrénées et parmi les plus importants en France. Il est l’un des rares à réunir en un même lieu autant de jeunes dans toutes les catégories et afin de relever encore plus le niveau de jeu, depuis l’an dernier, le tableau 15/16 ans s’est transformé en 15/18 ans. La réussite de ce tournoi n‘est rendue possible que grâce à tous les partenaires et principalement la ville de Lourdes qui aménage 2 courts à la salle des fêtes pour en faire un véritable temple du tennis pendant 15 jours. Fn cas d’intempéries, de nombreux clubs voisins se mobilisent aussi et mettent leurs salles à la disposition des Aiglons. Pendant 15 jours, ce sont plus de 600 parties qui pourront donc être organisées, 10 finales et de nombreuses animations permettant ainsi à nos Aiglons de vivre des grands moments de sport et d’amitié. En 2010. le jeune Lourdais Jimmy Mérah s’est distingué une fois de plus en atteignant la finale du tableau 15/18 ans. Mais au-delà des résultats et de l’excellent niveau de jeu, c’est la convivialité, la combativité, la générosité et toutes les valeurs sportives que nous montrent ces jeunes champions qui font la joie et la fierté du Tennis Club Lourdais et de son président Jacques Daléas. Aussi, comme chaque année, les Aiglons retrouveront avec plaisir Eric, Diane, Max et toute l’équipe des bénévoles qui feront, comme ils l’ont toujours fait, tout leur possible pour faire de ce tournoi le rendez-vous tennistique incontournable des vacances de février.

Plus d'infos sur le Tournoi